DESCRIPTION DE LA CAMPAGNE


Déroulement général de la campagne:

Cette campagne DW est conçue pour 4 joueurs, chaque joueur disposant de sa propre flotte.

La campagne se compose de 3 scénarios, chaque scénario opposant deux nations aux deux autres nations.

DW_Madagascar

Chaque victoire de scénario (selon conditions définies dans chaque scénario) rapporte trois points de campagne à chacune des deux nations composant le camp vainqueur. Une victoire de combat (au décompte des modèles détruits et endommagés) ne rapporte que deux points de campagne à chacune des deux nations composant le camp vainqueur. En cas de match nul, aucune nation ne remporte de point de campagne.

A la fin de la campagne, la (ou les) joueur(s) ayant le plus de points de campagne est (sont) déclaré(s) Roi(s) de Madagascar.

Au cours de la campagne, chaque nation ne sera qu'une seule fois dans le même camp que chacune des trois autres nations.

Avant le premier scénario, on tire au sort la composition des camps.

Avant le deuxième scénario, on tire au sort la composition des camps en s'interdisant de reproduire les camps du scénario précédent.

Pour le 3ème scénario, les camps regroupent les nations qui n'ont pas encore été alliées.

Par exemple, les camps pourraient être:

  • scénario n°1: COA/EOBS vs FSA/ROF
  • scénario n°2: COA/FSA vs EOBS/ROF
  • scénario n°3: COA/ROF vs EOBS/FSA

DW_Madagascar_3


Composition des armées:

Dans chaque camp, l'une des deux nations est la "nation principale", l'autre est la "nation alliée". La liste globale doit respecter les règles de tournoi (règles DW page 42) avec les précisions ci dessous:

  • le cœur de la liste doit être naval
  • les modèles de la nation alliée ne sont jamais considérés comme faisant partie du "coeur" de la liste (même si ce sont des navires)
  • le cœur de la liste doit représenter au moins 50% des points de la liste globale
  • le cœur de la liste doit contenir au moins une formation de navires small, une formation de navires medium et une formation de navires large ou massive
  • la liste globale (incluant les formations alliées) doit respecter les limites imposées pour la part des modèles large/massive (max. 70%), medium (max. 70%) et small (max. 40%)
  • l'allié doit au moins mettre dans la liste globale: (a) une formation contenant des modèles qui sont "capital" (b) ET une formation contenant des modèles qui ne sont pas "capital"
  • les formations mixtes (mélangeant les deux nations; par exemple, un Sokotsu escorté par des Springfield) sont interdites
  • les formations alliées ne peuvent pas bénéficier des règles d'attachement et de renforcement (Reinforced or Attached Squadrons)
  • seule la nation principale dispose de deux formations gratuites de TF
  • les TF d'une nation ne peuvent pas atterrir sur le porte avion d'une autre nation
  • les deux joueurs qui se retrouvent dans le même camp, suite au tirage au sort, choisissent librement comment ils se répartissent les rôles. Cette répartition des rôles peut être gardée secrète jusqu'au moment du déploiement complet des unités
  • (pour amener de la variété dans les parties) si un type de modèle mis en jeu a déjà été joué une fois dans un scénario précédent au cours de la campagne "Madagascar", alors chaque modèle de ce type coûte 10% plus cher en points s'il est joué une deuxième fois. Et 25% plus cher s'il est joué une troisième fois.
  • Les éventuelles formations mercenaires (MAR mercenary) (a) ne comptent pas pour satisfaire le minimum de 50% du cœur de la liste, (b) ne peuvent compter pour satisfaire une condition portant sur le nombre minimal de formations small / medium / large / capital / non capital, et (c) sont prises en compte dans la vérification du respect des pourcentages plafonds pour les unités small / medium / large&massive (40% / 70% / 70%)

DW_Madagascar_2


LES SCENARIOS ASSOCIES A LA CAMPAGNE