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samedi 7 mai 2016

Dystopian Wars - Partie du 7 mai 2016

COA vs EOBS 1200 points {EN CONSTRUCTION - REVENIR PLUS TARD SVP}

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


Nous avons utilisé le scénario standard des règles (field orders) pour cette partie, avec les précisions et ajustements suivants:

  • Taille de table 120 x 160 cm
  • Décors tirées selon règles standard : 6 zones et chaque joueur peut placer un élément de décor sur un jet de 5 ou 6.
  • Chaque joueur peut définir secrètement des forces stratégiques, en tout début de partie, une fois le décor posé et avant le déploiement.
  • Cartes TAC: on exclut de la pioche toutes les cartes qui réparent les AP, les HP et les effets critiques, puis on tire au hasard 5 cartes pour toute la partie. Les cartes ne peuvent être annulées sauf par la carte espionnage ... si on l'a. Les points des cartes jouées (sauf si annulées) sont ajoutés à ceux de l'adversaire

Les forces en présence

  • L'EOBS avait un dreadnought Hachiman (Shield et Tesla) avec une escorte Kitsune, un gyro de commandement Raijin, une forteresse volante Tenkei, 3 croiseurs Honshu (roquettes, équipages agressifs) et 1 croiseur de soutien Arashi, 4 destroyers Yurgi
  • Le COA avait un dreadnought Prométhée (Shield et Dilation) avec une escorte Galen, un lance-drones Périclès (armes à énergie), 3 croiseurs renforcés Zénon, 2 x 3 destroyers Plutarque, 5 vaisseaux volants Pythéus

Résumé et points saillants

Partie61.jpg

Résumé et points saillants:

SUR LE FIL DU KATANA (récit du commodore COA, Lord Belouga)

Les forces en présence semblent disproportionnées: du côté nippon, le redoutable dreadnought Hachiman et sa puissance de feu dévastatrice, un déluge de roquettes fourni par l’escadron de croiseurs Arashi/Honshu et les destroyers Yurgi, le gyro Raijin et la forteresse Tenkei pour la maîtrise de l’air. Face à cette impressionnante armada, la stratégie de Lord Bélouga est hardie mais très risquée : le vaillant dreadnought Prométhée doit protéger les croiseurs Zénon dans leur avance grâce à son champs de dilatation tout en semant la destruction en se lançant dans la mêlée. L’élégant mais fragile lance-drones Péricles crachera des nuées de chasseurs drones pour gagner l’avantage en activations ; les destroyers Plutarque joueront les charognards et les vaisseaux volants Pytheus, à l’abri des nuages, profiteront de la moindre opportunité pour déverser leur tapis de bombes.
Le placement initial va se révéler décisif, les covenantais se massant derrière l’île des naufrageurs au sud ouest le plus loin possible du Hachiman. Le commodore Japonais multiplie les provocations, il a annoncé dans un télégramme qu’il allait pulvériser 70% de la flotte covenantaise. De son côté, Lord Belouga préfère taire le fait qu’il doit remplir le même objectif.

TOUR 1
Dès le début de l’engagement, Lord Bélouga a des doutes sur la santé mentale de son adversaire. Les croiseurs EOBS entament en effet un ballet des plus étranges, navigant de chaque côté de l’île aux bécasses et n’arrivant pas à ajuster leurs roquettes. Les destroyers Yurgi s’alignent comme à la parade derrière le rocher de la coulée du grand bronze, aux ordres d’un commodore décidément plus affairé à la lecture du manuel d’entretien de son dreadnought. Les matelots Covenantais, parfaitement entraînés et galvanisés par leur charismatique leader, décident de tenter leur chance au torpillage. Le Péricles fait feu de tous bois, imité par les canons du Prométhée. Au bout d’une heure de tir intensif, l’Arashi, un Honshu et le Tenkeï ont tous subi plusieurs avaries que les mécaniciens de l’empire ont bien du mal à circonscrire. Bélouga a du mal à y croire mais ses vaisseaux sont intacts, pas une éraflure ! Les rapports indiquent cependant qu’une équipe de techniciens japonais vient d’apponter sur le Hachiman, avec pour mission d’expliquer le fonctionnement du générateur Tesla au commodore Patusakaï.

{à suivre!}

Partie62.jpeg

Victoire du COA


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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vendredi 6 mai 2016

Dystopian Wars - Partie du 6 mai 2016

EOBS vs ROF - 1000 points

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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Nous avons utilisé le scénario Ironclad Ships of the line tel qu'on peut le trouver ici.
Précisions et ajustements sur les règles utilisées:

  • Taille de table 120 x 160 cm
  • Décors tirées selon règles standard : 6 zones et chaque joueur peut placer un élément de décor sur un jet de 5 ou 6.
  • Chaque joueur peut définir secrètement des forces stratégiques, en tout début de partie, une fois le décor posé et avant le déploiement.
  • Cartes TAC: on exclut de la pioche toutes les cartes qui réparent les AP, les HP et les effets critiques, puis on tire au hasard 5 cartes pour toute la partie. Les cartes ne peuvent être annulées sauf par la carte espionnage ... si on l'a. Les points des cartes jouées (sauf si annulées) sont ajoutés à ceux de l'adversaire

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  • L'EOBS avait un cuirassé lourd Kaiju (Shield) avec un escorteur Kitsune, un porte-avions Kiyohime, un Gyro lourd Tsukuyomi, 3 canonnières Tanuki, 4 destroyers lourds Sui
  • Le ROF avait un cuirassé lourd Saint-Malo (Cloud et Nullification) avec ses 6 Moustiques, un cuirassé lévitant La Rochelle (Cloud et Nullification), 3 croiseurs lourds Dieppe, 3 dirigeables Furieux (équipage agressif) et 3 frégates Lyon

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Résumé et points saillants

(récit du joueur EOBS)

Tour 1 - Les mouvements d'approche donnent le ton, le gros des forces se concentrent sur la zone centrale, secteur primordial pour accéder à la zone de déploiement ennemie. Néanmoins deux détachements se font face sur le flanc droit japonais. Les premiers tirs français, bien que de faible intensité, font mouche et provoquent d'importants dégâts sur le porte-avions Kihoyime et le gyro Tsukoyomi. Les tirs de la flotte impériale restent globalement sans effet, la partie commence mal.
Tour 2 - Les artilleurs du porte-avions Kihoyime se surpassent et font exploser un croiseur lourd Dieppe en un unique coup dévastateur (double critique et téléportation). Les forces japonaises se ruent au centre. Les destroyers lourds Sui ratent leurs tirs de torpilles mais les canonnières Tanukis qui entrent en action délivrent un peu partout un feu meurtrier. Le cuirassé La Rochelle encaisse ses premiers dommages puis est frappé très durement par les avions torpilleurs (critique+téléport là aussi). Le Français concentre ses tirs sur son flanc gauche et aggrave les dommages sur le porte avion japonais qui voit sa capacité de ravitaillement réduite à néant.
Tour 3 - La bataille semble irrémédiablement perdue pour le ROF lorsque les Tanukis s'élancent et prennent d'assaut le cuirassé La Rochelle. Le moral du français est au plus bas, mais il parvient tout de même à couler le porte avion japonais. Le Gyro Tsukoyomi rate malencontreusement ses tirs contre un dirigeable Furieux qui paraissait condamné et ne peut donc résister à un assaut conjoint. Dernier sursaut, car partout sur le champ de bataille, les débris désorganisés de l'armada française sont progressivement anéantis.
Tour 4 - Le nettoyage se termine et le japonais ne laisse s'enfuir qu'un Moustique et le cuirassé lourd St Malo qui est à deux doigts de sombrer.

Scores de scénario => EOBS 4 points et ROF 1 point.

Victoire de l'EOBS


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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jeudi 5 mai 2016

Dystopian Wars - Partie du 5 mai 2016

EOBS vs KOB - 500 points au format Battle Patrol

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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Nous avons utilisé les règles de Battle Patrol telles qu'on peut les trouver sur le forum anglophone avec les précisions et ajustements suivants:

  • On n'utilise ni attachements, ni modèles volants, ni fortifications, ni escadrons spécialisés, ni les pouvoirs spéciaux des commodores. Il ne peut y avoir plus de 200 points de small ni plus de 300 points de medium (sans compter le Battle Cruiser).
  • Taille de table 80 x 120 cm
  • Iles placées par un tiers neutre
  • Les navires doivent être au contact du bord de table lors de la mise en place
  • Seulement 0,5 point par navire small détruit + bonus de 0,5 pour une formation complète de small
  • Victoire instantanée dès que la moitié des points potentiels ont été détruits (exemple : 4 points si le potentiel va de 7,5 à 8 ; 4,5 points si le potentiel va de 8,5 à 9)

Forces en présence

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KOB0500

  • L'EOBS avait un croiseur de bataille Mizuchi, 2 croiseurs de soutien Arashi, 2 croiseurs légers Nakatsu et 4 robots sous-marins Zarigani
  • Le KOB avait un croiseur de bataille Lord Hood, 2 croiseurs Tribal, 2 sous-marins Vangard et 4 sous-marins de poche ValiaNTE

Partie2.jpeg

Résumé et points saillants

(récit du joueur EOBS)
TOUR 1 : Face au déploiement Britannique, je décide d’envoyer les croiseurs légers Nakatsu (au centre à droite sur la photo) comme appâts, ils sont faibles mais vaillants, leur premier et seul fait d’armes sera de faire 1 HP sur un croiseur Tribal, les Tribals (au centre à gauche sur la photo) qui par la suite vont se déchaîner sur les pauvres croiseurs légers de l’empire et n’en faire qu’une bouchée. A l’est de l’île du Diable (en haut à droite sur la photo), les 4 robots Zariganis se positionnent, prêts à fondre sur une proie éventuelle, sur l’aile Ouest, le croiseur de bataille Mizuchi entre en scène et sous les vivas des matelots coule un sous-marin Vanguard (en bas à gauche sur la photo). Le croiseur de bataille Lord Hood, ivre de rage, machines avant toutes, pulvérise le premier Nakatsu, bien endommagé par les Tribals.
TOUR 2 : le deuxième croiseur léger Nakatsu est envoyé par le fond, les Zariganis poussent leurs moteurs dopés au sturginium, ... pout ... pout …. pout ( bruit des moteurs) et fondent sur le Lord Hood, Le Commodore Pepper voit émerger les robots à quelques encablures de son croiseur de bataille, les lance flammes crachent leurs venins brûlants, abordent et ………TRIPLE CRITIQUE! Le Lord Hood n’est plus qu’un amas de débris fumants. Ne voulant pas être en reste après un tel exploit, les roquettes des croiseurs de soutien Arashi font des dégâts critiques à un Tribal pendant que les mini sous marins Valiant anglais tentent vainement de torpiller le Mizuchi. Ce dernier détruit un Tribal et ne voit pas arriver sur sa poupe le Vanguard revanchard qui tente un éperonnage de la dernière chance mais sans succès…
TOUR 3 : Avec l’initiative, le Mizuchi s’active et déploie son terrible arsenal, ses charges de concussion détruisent un Valiant , les torpilles coulent un Tribal et ses canons font exploser le dernier sous marin Vanguard, la victoire est totale, le saké est servi à température ambiante dans les cambuses nippones!

Victoire de EOBS


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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