COA vs EOBS 1200 points {EN CONSTRUCTION - REVENIR PLUS TARD SVP}

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


Nous avons utilisé le scénario standard des règles (field orders) pour cette partie, avec les précisions et ajustements suivants:

  • Taille de table 120 x 160 cm
  • Décors tirées selon règles standard : 6 zones et chaque joueur peut placer un élément de décor sur un jet de 5 ou 6.
  • Chaque joueur peut définir secrètement des forces stratégiques, en tout début de partie, une fois le décor posé et avant le déploiement.
  • Cartes TAC: on exclut de la pioche toutes les cartes qui réparent les AP, les HP et les effets critiques, puis on tire au hasard 5 cartes pour toute la partie. Les cartes ne peuvent être annulées sauf par la carte espionnage ... si on l'a. Les points des cartes jouées (sauf si annulées) sont ajoutés à ceux de l'adversaire

Les forces en présence

  • L'EOBS avait un dreadnought Hachiman (Shield et Tesla) avec une escorte Kitsune, un gyro de commandement Raijin, une forteresse volante Tenkei, 3 croiseurs Honshu (roquettes, équipages agressifs) et 1 croiseur de soutien Arashi, 4 destroyers Yurgi
  • Le COA avait un dreadnought Prométhée (Shield et Dilation) avec une escorte Galen, un lance-drones Périclès (armes à énergie), 3 croiseurs renforcés Zénon, 2 x 3 destroyers Plutarque, 5 vaisseaux volants Pythéus

Résumé et points saillants

Partie61.jpg

Résumé et points saillants:

SUR LE FIL DU KATANA (récit du commodore COA, Lord Belouga)

Les forces en présence semblent disproportionnées: du côté nippon, le redoutable dreadnought Hachiman et sa puissance de feu dévastatrice, un déluge de roquettes fourni par l’escadron de croiseurs Arashi/Honshu et les destroyers Yurgi, le gyro Raijin et la forteresse Tenkei pour la maîtrise de l’air. Face à cette impressionnante armada, la stratégie de Lord Bélouga est hardie mais très risquée : le vaillant dreadnought Prométhée doit protéger les croiseurs Zénon dans leur avance grâce à son champs de dilatation tout en semant la destruction en se lançant dans la mêlée. L’élégant mais fragile lance-drones Péricles crachera des nuées de chasseurs drones pour gagner l’avantage en activations ; les destroyers Plutarque joueront les charognards et les vaisseaux volants Pytheus, à l’abri des nuages, profiteront de la moindre opportunité pour déverser leur tapis de bombes.
Le placement initial va se révéler décisif, les covenantais se massant derrière l’île des naufrageurs au sud ouest le plus loin possible du Hachiman. Le commodore Japonais multiplie les provocations, il a annoncé dans un télégramme qu’il allait pulvériser 70% de la flotte covenantaise. De son côté, Lord Belouga préfère taire le fait qu’il doit remplir le même objectif.

TOUR 1
Dès le début de l’engagement, Lord Bélouga a des doutes sur la santé mentale de son adversaire. Les croiseurs EOBS entament en effet un ballet des plus étranges, navigant de chaque côté de l’île aux bécasses et n’arrivant pas à ajuster leurs roquettes. Les destroyers Yurgi s’alignent comme à la parade derrière le rocher de la coulée du grand bronze, aux ordres d’un commodore décidément plus affairé à la lecture du manuel d’entretien de son dreadnought. Les matelots Covenantais, parfaitement entraînés et galvanisés par leur charismatique leader, décident de tenter leur chance au torpillage. Le Péricles fait feu de tous bois, imité par les canons du Prométhée. Au bout d’une heure de tir intensif, l’Arashi, un Honshu et le Tenkeï ont tous subi plusieurs avaries que les mécaniciens de l’empire ont bien du mal à circonscrire. Bélouga a du mal à y croire mais ses vaisseaux sont intacts, pas une éraflure ! Les rapports indiquent cependant qu’une équipe de techniciens japonais vient d’apponter sur le Hachiman, avec pour mission d’expliquer le fonctionnement du générateur Tesla au commodore Patusakaï.

{à suivre!}

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Victoire du COA


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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