KOB vs ROF 1200 points

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


Nous avons utilisé le scénario standard des règles (field orders) pour cette partie, avec les précisions et ajustements suivants:

  • Taille de table 120 x 160 cm
  • Décors tirées selon règles standard : 6 zones et chaque joueur peut placer un élément de décor sur un jet de 5 ou 6.
  • Chaque joueur peut définir secrètement des forces stratégiques, en tout début de partie, une fois le décor posé et avant le déploiement.
  • Cartes TAC: on exclut de la pioche toutes les cartes qui réparent les AP, les HP et les effets critiques, puis on tire au hasard 5 cartes pour toute la partie. Les cartes ne peuvent être annulées sauf par la carte espionnage ... si on l'a. Les points des cartes jouées (sauf si annulées) sont ajoutés à ceux de l'adversaire

Les forces en présence

  • Le KOB avait un dreadnought Majesty (Guardian et Nullification), un cuirassé Ruler, 3 croiseurs de soutien Dominion, 3 scouts volants Hawk, 4 corvettes Swift et 4 sous-marins de poche Valiant
  • Le ROF avait un dreadnought Charlemagne (Cloud et Nullification), un cuirassé Magenta (Cloud) avec 3 corvettes Requin (escadron spécialisé "corsaire"), une forteresse volante Tourbillon, 4 sous-marins Epaulard, 1 bombardier lourd Rousseau, 4 destroyers lourds Chevalier

Field orders

Le KOB tire la carte "Commodore" et préfère changer pour la carte "70%". Le ROF tire aussi la carte "Commodore" et la conserve.

Résumé et points saillants

Partie5.jpeg

Conscient de la supériorité des 3 modèles large/massive de la flotte ROF, le KOB cherche à rester à distance tout en pilonnant la forteresse volante Tourbillon et le bombardier Rousseau par dessus les îles qui le séparent des navires français.
Toutefois, après un premier tir des destroyers lourds Chevalier qui provoque un double critique sur le cuirassé Ruler, le KOB subit la domination du ROF. Tour après tour, la puissance de feu française use inexorablement les forces du Dreadnought Majesty.
A la fin de la partie, le ROF n'a perdu que le Rousseau, un Requin et un Chevalier.

Côté britannique, on regrette la perte précoce du Ruler mais aussi le peu d'efficacité des modèles volant Hawk, qui doivent être très proches de leurs ennemis pour être dangereux, et des canonnières Dominion, trop à l'étroit pour pouvoir utiliser leurs torpilles.

Victoire de ROF


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.