EOBS vs KOB - 500 points au format Battle Patrol

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


Nous avons utilisé les règles de Battle Patrol telles qu'on peut les trouver sur le forum anglophone avec les précisions et ajustements suivants:

  • On n'utilise ni attachements, ni modèles volants, ni fortifications, ni escadrons spécialisés, ni les pouvoirs spéciaux des commodores. Il ne peut y avoir plus de 200 points de small ni plus de 300 points de medium (sans compter le Battle Cruiser).
  • Taille de table 80 x 120 cm
  • Iles placées par un tiers neutre
  • Les navires doivent être au contact du bord de table lors de la mise en place
  • Seulement 0,5 point par navire small détruit + bonus de 0,5 pour une formation complète de small
  • Victoire instantanée dès que la moitié des points potentiels ont été détruits (exemple : 4 points si le potentiel va de 7,5 à 8 ; 4,5 points si le potentiel va de 8,5 à 9)

Forces en présence

EOBS0500.jpeg

KOB0500

  • L'EOBS avait un croiseur de bataille Mizuchi, 2 croiseurs de soutien Arashi, 2 croiseurs légers Nakatsu et 4 robots sous-marins Zarigani
  • Le KOB avait un croiseur de bataille Lord Hood, 2 croiseurs Tribal, 2 sous-marins Vangard et 4 sous-marins de poche ValiaNTE

Partie2.jpeg

Résumé et points saillants

(récit du joueur EOBS)
TOUR 1 : Face au déploiement Britannique, je décide d’envoyer les croiseurs légers Nakatsu (au centre à droite sur la photo) comme appâts, ils sont faibles mais vaillants, leur premier et seul fait d’armes sera de faire 1 HP sur un croiseur Tribal, les Tribals (au centre à gauche sur la photo) qui par la suite vont se déchaîner sur les pauvres croiseurs légers de l’empire et n’en faire qu’une bouchée. A l’est de l’île du Diable (en haut à droite sur la photo), les 4 robots Zariganis se positionnent, prêts à fondre sur une proie éventuelle, sur l’aile Ouest, le croiseur de bataille Mizuchi entre en scène et sous les vivas des matelots coule un sous-marin Vanguard (en bas à gauche sur la photo). Le croiseur de bataille Lord Hood, ivre de rage, machines avant toutes, pulvérise le premier Nakatsu, bien endommagé par les Tribals.
TOUR 2 : le deuxième croiseur léger Nakatsu est envoyé par le fond, les Zariganis poussent leurs moteurs dopés au sturginium, ... pout ... pout …. pout ( bruit des moteurs) et fondent sur le Lord Hood, Le Commodore Pepper voit émerger les robots à quelques encablures de son croiseur de bataille, les lance flammes crachent leurs venins brûlants, abordent et ………TRIPLE CRITIQUE! Le Lord Hood n’est plus qu’un amas de débris fumants. Ne voulant pas être en reste après un tel exploit, les roquettes des croiseurs de soutien Arashi font des dégâts critiques à un Tribal pendant que les mini sous marins Valiant anglais tentent vainement de torpiller le Mizuchi. Ce dernier détruit un Tribal et ne voit pas arriver sur sa poupe le Vanguard revanchard qui tente un éperonnage de la dernière chance mais sans succès…
TOUR 3 : Avec l’initiative, le Mizuchi s’active et déploie son terrible arsenal, ses charges de concussion détruisent un Valiant , les torpilles coulent un Tribal et ses canons font exploser le dernier sous marin Vanguard, la victoire est totale, le saké est servi à température ambiante dans les cambuses nippones!

Victoire de EOBS


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.