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samedi 11 mars 2017

Conan - Au coeur des tenebres - 11/3/17

Nous avons joué le scénario officiel Au cœur des ténèbres (version 2 disponible sur le site officiel).


Résumé

Conan le barbare, Bêlit la Reine de la Côte Noire et Shévatas le Prince des voleurs ont trouvé la vieille forteresse.

Pendant que Shévatas escalade les ruines et grimpe sur le chemin de ronde, Conan se rue au milieu de la cour, surprend le demon noir et le tue d'un seul grand coup d'épée.

Les trois hyènes affamées se jettent sur Conan et Bêlit mais ne parviennent qu'à neutraliser les deux gardes du corps de la Reine de la Côte Noire. Pendant ce temps, le Prince des voleurs, dissimulé dans l'ombre, tue un des archers en lançant une dague au travers d'une ouverture de la tour.

Conan se précipite alors à l'intérieur, se débarrasse du deuxième archer et se retrouve enfin face à son vieil ennemi Skuthus. Le sorcier fuit au fond de la tour et réveille le serpent maléfique.

Acculé, Skutus ne peut plus échapper à son destin. Le serpent géant finit par succomber sous les lames du cimmérien et de ses amis.

Skuthus appelle alors le terrible Khosatral Khel à la rescousse. Mais Bêlit donne le poignard Yuetshi à son amant barbare et il suffit d'un seul geste rapide de ce dernier pour trancher la gorge du Demi-dieu.

Skuthus meurt au tour 6. Victoire des héros.


Commentaires

Partie courte et amusante, mais difficile pour l'Overlord!
Le Serpent géant a résisté quelques tours, mais tous les autres monstres ont été tués en un seul coup et le sorcier Skuthus s'est rapidement trouvé acculé au fond de sa tour. Les gemmes ont aussi manqué aux forces du mal - la gestion de la rivière, polluée par tuiles mortes du Démon Noir, des hyènes et des archers, n'a pas été simple.


Nos trois héros découvrent la forteresse dans la jungle Conan le barbare, Bêlit la Reine de la Côte Noire et Shévatas le Prince des voleurs ont trouvé la vieille forteresse.

Conan se précipite sur le démon noir pendant que Shévatas escalade les ruines

Conan décapite le démon noir d'un coup d'épée Pendant que Shévatas escalade les ruines et grimpe sur le chemin de ronde, Conan se rue au milieu de la cour, surprend le demon noir et le tue d'un seul grand coup d'épée.

Un des archers est tué par une dague de lancer Les trois hyènes affamées se jettent sur Conan et Bêlit mais ne parviennent qu'à neutraliser les deux gardes du corps de la Reine de la Côte Noire. Pendant ce temps, le Prince des voleurs, dissimulé dans l'ombre, tue un des archers en lançant une dague au travers d'une ouverture de la tour.

Conan se retrouve enfin face à son vieil ennemi Skuthus

Conan et Skuthus

Skuthus se réfugie dans l'antre du Serpent géant. Il est aussitôt rejoint par Bêlit et Conan Conan se précipite alors à l'intérieur, se débarrasse du deuxième archer et se retrouve enfin face à son vieil ennemi Skuthus. Le sorcier fuit au fond de la tour et réveille le serpent maléfique.

Skuthus est acculé au fond de la tour Acculé, Skutus ne peut plus échapper à son destin. Le serpent géant finit par succomber sous les lames du cimmérien et de ses amis.

Après s'être débarrassé du serpent, Conan récupère la dague magique de Bêlit et ne fait qu'une bouchée de Khosatral Khel Skuthus appelle alors le terrible Khosatral Khel à la rescousse. Mais Bêlit donne le poignard Yuetshi à son amant barbare et il suffit d'un seul geste rapide de ce dernier pour trancher la gorge du Demi-dieu.

"Va en enfer, Skuthus!" Skuthus meurt au tour 6.


D'autres parties Conan peuvent être trouvées ici.


samedi 7 mai 2016

Dystopian Wars - Partie du 7 mai 2016

KOB vs ROF 1200 points

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


Nous avons utilisé le scénario standard des règles (field orders) pour cette partie, avec les précisions et ajustements suivants:

  • Taille de table 120 x 160 cm
  • Décors tirées selon règles standard : 6 zones et chaque joueur peut placer un élément de décor sur un jet de 5 ou 6.
  • Chaque joueur peut définir secrètement des forces stratégiques, en tout début de partie, une fois le décor posé et avant le déploiement.
  • Cartes TAC: on exclut de la pioche toutes les cartes qui réparent les AP, les HP et les effets critiques, puis on tire au hasard 5 cartes pour toute la partie. Les cartes ne peuvent être annulées sauf par la carte espionnage ... si on l'a. Les points des cartes jouées (sauf si annulées) sont ajoutés à ceux de l'adversaire

Les forces en présence

  • Le KOB avait un dreadnought Majesty (Guardian et Nullification), un cuirassé Ruler, 3 croiseurs de soutien Dominion, 3 scouts volants Hawk, 4 corvettes Swift et 4 sous-marins de poche Valiant
  • Le ROF avait un dreadnought Charlemagne (Cloud et Nullification), un cuirassé Magenta (Cloud) avec 3 corvettes Requin (escadron spécialisé "corsaire"), une forteresse volante Tourbillon, 4 sous-marins Epaulard, 1 bombardier lourd Rousseau, 4 destroyers lourds Chevalier

Field orders

Le KOB tire la carte "Commodore" et préfère changer pour la carte "70%". Le ROF tire aussi la carte "Commodore" et la conserve.

Résumé et points saillants

Partie5.jpeg

Conscient de la supériorité des 3 modèles large/massive de la flotte ROF, le KOB cherche à rester à distance tout en pilonnant la forteresse volante Tourbillon et le bombardier Rousseau par dessus les îles qui le séparent des navires français.
Toutefois, après un premier tir des destroyers lourds Chevalier qui provoque un double critique sur le cuirassé Ruler, le KOB subit la domination du ROF. Tour après tour, la puissance de feu française use inexorablement les forces du Dreadnought Majesty.
A la fin de la partie, le ROF n'a perdu que le Rousseau, un Requin et un Chevalier.

Côté britannique, on regrette la perte précoce du Ruler mais aussi le peu d'efficacité des modèles volant Hawk, qui doivent être très proches de leurs ennemis pour être dangereux, et des canonnières Dominion, trop à l'étroit pour pouvoir utiliser leurs torpilles.

Victoire de ROF


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.

samedi 7 mai 2016

Dystopian Wars - Partie du 7 mai 2016

COA vs EOBS 1200 points {EN CONSTRUCTION - REVENIR PLUS TARD SVP}

Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


Nous avons utilisé le scénario standard des règles (field orders) pour cette partie, avec les précisions et ajustements suivants:

  • Taille de table 120 x 160 cm
  • Décors tirées selon règles standard : 6 zones et chaque joueur peut placer un élément de décor sur un jet de 5 ou 6.
  • Chaque joueur peut définir secrètement des forces stratégiques, en tout début de partie, une fois le décor posé et avant le déploiement.
  • Cartes TAC: on exclut de la pioche toutes les cartes qui réparent les AP, les HP et les effets critiques, puis on tire au hasard 5 cartes pour toute la partie. Les cartes ne peuvent être annulées sauf par la carte espionnage ... si on l'a. Les points des cartes jouées (sauf si annulées) sont ajoutés à ceux de l'adversaire

Les forces en présence

  • L'EOBS avait un dreadnought Hachiman (Shield et Tesla) avec une escorte Kitsune, un gyro de commandement Raijin, une forteresse volante Tenkei, 3 croiseurs Honshu (roquettes, équipages agressifs) et 1 croiseur de soutien Arashi, 4 destroyers Yurgi
  • Le COA avait un dreadnought Prométhée (Shield et Dilation) avec une escorte Galen, un lance-drones Périclès (armes à énergie), 3 croiseurs renforcés Zénon, 2 x 3 destroyers Plutarque, 5 vaisseaux volants Pythéus

Résumé et points saillants

Partie61.jpg

Résumé et points saillants:

SUR LE FIL DU KATANA (récit du commodore COA, Lord Belouga)

Les forces en présence semblent disproportionnées: du côté nippon, le redoutable dreadnought Hachiman et sa puissance de feu dévastatrice, un déluge de roquettes fourni par l’escadron de croiseurs Arashi/Honshu et les destroyers Yurgi, le gyro Raijin et la forteresse Tenkei pour la maîtrise de l’air. Face à cette impressionnante armada, la stratégie de Lord Bélouga est hardie mais très risquée : le vaillant dreadnought Prométhée doit protéger les croiseurs Zénon dans leur avance grâce à son champs de dilatation tout en semant la destruction en se lançant dans la mêlée. L’élégant mais fragile lance-drones Péricles crachera des nuées de chasseurs drones pour gagner l’avantage en activations ; les destroyers Plutarque joueront les charognards et les vaisseaux volants Pytheus, à l’abri des nuages, profiteront de la moindre opportunité pour déverser leur tapis de bombes.
Le placement initial va se révéler décisif, les covenantais se massant derrière l’île des naufrageurs au sud ouest le plus loin possible du Hachiman. Le commodore Japonais multiplie les provocations, il a annoncé dans un télégramme qu’il allait pulvériser 70% de la flotte covenantaise. De son côté, Lord Belouga préfère taire le fait qu’il doit remplir le même objectif.

TOUR 1
Dès le début de l’engagement, Lord Bélouga a des doutes sur la santé mentale de son adversaire. Les croiseurs EOBS entament en effet un ballet des plus étranges, navigant de chaque côté de l’île aux bécasses et n’arrivant pas à ajuster leurs roquettes. Les destroyers Yurgi s’alignent comme à la parade derrière le rocher de la coulée du grand bronze, aux ordres d’un commodore décidément plus affairé à la lecture du manuel d’entretien de son dreadnought. Les matelots Covenantais, parfaitement entraînés et galvanisés par leur charismatique leader, décident de tenter leur chance au torpillage. Le Péricles fait feu de tous bois, imité par les canons du Prométhée. Au bout d’une heure de tir intensif, l’Arashi, un Honshu et le Tenkeï ont tous subi plusieurs avaries que les mécaniciens de l’empire ont bien du mal à circonscrire. Bélouga a du mal à y croire mais ses vaisseaux sont intacts, pas une éraflure ! Les rapports indiquent cependant qu’une équipe de techniciens japonais vient d’apponter sur le Hachiman, avec pour mission d’expliquer le fonctionnement du générateur Tesla au commodore Patusakaï.

{à suivre!}

Partie62.jpeg

Victoire du COA


Cette partie à été jouée dans le cadre d'une campagne: la campagne d'Islande.

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