Nous avons joué le scénario officiel Au cœur des ténèbres (version 2 disponible sur le site officiel).


Résumé

Conan le barbare, Bêlit la Reine de la Côte Noire et Shévatas le Prince des voleurs ont trouvé la vieille forteresse.

Pendant que Shévatas escalade les ruines et grimpe sur le chemin de ronde, Conan se rue au milieu de la cour, surprend le demon noir et le tue d'un seul grand coup d'épée.

Les trois hyènes affamées se jettent sur Conan et Bêlit mais ne parviennent qu'à neutraliser les deux gardes du corps de la Reine de la Côte Noire. Pendant ce temps, le Prince des voleurs, dissimulé dans l'ombre, tue un des archers en lançant une dague au travers d'une ouverture de la tour.

Conan se précipite alors à l'intérieur, se débarrasse du deuxième archer et se retrouve enfin face à son vieil ennemi Skuthus. Le sorcier fuit au fond de la tour et réveille le serpent maléfique.

Acculé, Skutus ne peut plus échapper à son destin. Le serpent géant finit par succomber sous les lames du cimmérien et de ses amis.

Skuthus appelle alors le terrible Khosatral Khel à la rescousse. Mais Bêlit donne le poignard Yuetshi à son amant barbare et il suffit d'un seul geste rapide de ce dernier pour trancher la gorge du Demi-dieu.

Skuthus meurt au tour 6. Victoire des héros.


Commentaires

Partie courte et amusante, mais difficile pour l'Overlord!
Le Serpent géant a résisté quelques tours, mais tous les autres monstres ont été tués en un seul coup et le sorcier Skuthus s'est rapidement trouvé acculé au fond de sa tour. Les gemmes ont aussi manqué aux forces du mal - la gestion de la rivière, polluée par tuiles mortes du Démon Noir, des hyènes et des archers, n'a pas été simple.


Nos trois héros découvrent la forteresse dans la jungle Conan le barbare, Bêlit la Reine de la Côte Noire et Shévatas le Prince des voleurs ont trouvé la vieille forteresse.

Conan se précipite sur le démon noir pendant que Shévatas escalade les ruines

Conan décapite le démon noir d'un coup d'épée Pendant que Shévatas escalade les ruines et grimpe sur le chemin de ronde, Conan se rue au milieu de la cour, surprend le demon noir et le tue d'un seul grand coup d'épée.

Un des archers est tué par une dague de lancer Les trois hyènes affamées se jettent sur Conan et Bêlit mais ne parviennent qu'à neutraliser les deux gardes du corps de la Reine de la Côte Noire. Pendant ce temps, le Prince des voleurs, dissimulé dans l'ombre, tue un des archers en lançant une dague au travers d'une ouverture de la tour.

Conan se retrouve enfin face à son vieil ennemi Skuthus

Conan et Skuthus

Skuthus se réfugie dans l'antre du Serpent géant. Il est aussitôt rejoint par Bêlit et Conan Conan se précipite alors à l'intérieur, se débarrasse du deuxième archer et se retrouve enfin face à son vieil ennemi Skuthus. Le sorcier fuit au fond de la tour et réveille le serpent maléfique.

Skuthus est acculé au fond de la tour Acculé, Skutus ne peut plus échapper à son destin. Le serpent géant finit par succomber sous les lames du cimmérien et de ses amis.

Après s'être débarrassé du serpent, Conan récupère la dague magique de Bêlit et ne fait qu'une bouchée de Khosatral Khel Skuthus appelle alors le terrible Khosatral Khel à la rescousse. Mais Bêlit donne le poignard Yuetshi à son amant barbare et il suffit d'un seul geste rapide de ce dernier pour trancher la gorge du Demi-dieu.

"Va en enfer, Skuthus!" Skuthus meurt au tour 6.


D'autres parties Conan peuvent être trouvées ici.