EOBS vs OE - 800 points

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


LE PITCH

Les grandes puissances mondiales s'affrontent pour le contrôle de Ceylan. Le conflit s'étend. Le Pacte d'Antarctique, l'Empire du Soleil Flamboyant, la Fédération des Etats d'Amérique et l'Empire Ottoman doivent se battre simultanément sur plusieurs fronts. L'Empire Ottoman fait appel aux Loups Noirs ...

LE SCENARIO

Ce scénario est joué dans le cadre des règles 2.0 de DW.

Les forces en présence:

Les deux camps qui s'affrontent sont d'un côté COA/EOBS, pour l'alliance de Calcutta, et de l'autre FSA/OE (OE ayant recruté une flotte mercenaire BW), pour le groupe de Zanzibar.

Chaque joueur prépare deux listes de 800 points, coeur naval, en respectant les regles standards de DW 2.0. Seules règles additionnelles:

  • les dreadnoughts ne sont pas autorisés, pour rendre le jeu plus intéressant
  • non seulement le coeur de la flotte doit inclure une formation de navires small, mais cette formation doit de plus valoir 100 points minimum, pour éviter une sur-optimisation des listes d'armée
  • SAS exceptés, les deux listes ne peuvent pas avoir de modèles commun (aucun type de modèle ne peut être simultanément sélectionné dans les deux listes), pour amener de la variété sur les tables et éviter les sur-optimisations.

Le joueur ottoman prépare une liste OE et une liste BW. Au titre de la doctrine du commodore BW, un navire large/massive d'une autre nation peut être inclus dans la liste BW (à condition que ce modèle ne soit pas déjà présent dans la liste ottomane).

Les 8 listes, préparées secrètement, sont toutes simultanément dévoilées (et distribuées) le jour de la première séance. Puis on tire au sort quel joueur affronte quel autre joueur du camp opposé (1 à 3 : COA vs FSA et EOBS vs OE/BW; 4 à 6: COA vs OE/BW et EOBS vs FSA). Enfin, on tire au sort laquelle de ses deux listes chaque joueur utilisera pour cette première séance.
Lors de la séance suivante, chacun change d'adversaire et utilise sa deuxième liste.

Zone des combats:

Pour ce scénario, on joue sur une table de 120 x 80 cm. Le terrain est positionné comme prévu dans la section A3 des règles 2.0 de DW. Pour le placement des décors, chaque demi table (60 x 80 cm) est considérée comme une "zone" où chaque camp peut placer un décor sur un jet de 4, 5 ou 6 sur un dé. Il y a donc deux "zones". Les îles placées sont de hauteur large ou massive au choix du joueur qui les pose. Les lignes de vue des modèles volants (et vers les modèles volants) sont bloquées par les îles de hauteur massive sauf si ces modèles sont obscured.

Déploiement des forces :

Comme précisé dans la section A3 des règles 2.0 de DW.
La force principale doit être placée à moins de 7" du bord de table de chaque camp.

Conditions de victoire:

On utilise les field orders tels que prévus dans la section A3 des règles 2.0 de DW. Les points de victoire sont comptés comme indiqué dans la section C8.

Durée de la partie

La partie s'arrête à la fin du tour où les conditions de victoire d'un des deux camps sont remplies.


Après affichage de toutes les listes élaborées, le tirage au sort conduit EOBS (alliance de Calcutta) à affronter OE (groupe de Zanzibar) et COA (Calcutta) à affronter FSA (Zanzibar) lors de cette première séance.

La partie simultanée (FSA vs COA) est ici.

La suite de ce scénario (deuxième séance) est ici.


Forces en présence

OE

  • Hisar airfield - 225 points
  • Sadrazam battleship - 180 points
  • Fettah cruiser with weather generator x 3 - 225 points
  • Arci destroyer x 4 - 160 points

OE Field order = Free to engage

EOBS

  • Kaiju heavy battleship with shield - 225 points
  • Honshu cruiser Mk I x 3 - 195 points
  • Nakatsu light cruiser x 3 - 165 points
  • Fujin corvette x 5 - 100 points
  • Ika robot - 115 points

EOBS Field order = Thin their ranks

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Premier tour OE vs EOBS

  • Le cuirassé lourd japonais Kaiju tire sur le cuirassé ottoman Sadrazam qui perd 1HP
  • les croiseurs japonais Honshu tirent leurs roquettes sur les destroyers ottomans Arci – un perd 1HP
  • Le cuirassé ottoman Sadrazam tire sur  les croiseurs japonais Honshu:  double critique (14 touches pour 7 dés !)
  • Les croiseurs légers Nakatsu achèvent un destroyer ottoman Arci
  • Les destroyers ottomans Arci achèvent un croiseur japonais Honshu et provoquent des dégâts critiques sur un autre.

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Deuxième tour OE vs EOBS

  • Lutte pour l'initiative : deux cartes TAC radio intercept sont jouées. Initiative pour EOBS
  • Les croiseurs légers Nakatsu se mettent en ligne, devant, pour couvrir les croiseurs japonais Honshu et ouvrent le feu. Un destroyer ottoman Arci est détruit, un autre endommagé.
  • les croiseurs ottomans Fettah ravagent la ligne de croiseurs japonais : triple critique sur un croiseur léger Nakatsu (26 touches!)
  • Le cuirassé lourd japonais Kaiju canonne à nouveau le cuirassé ottoman Sadrazam (un critique et 1 point de dommage) et désactive son générateur ainsi que celui d'un croiseur ottoman Fettah
  • les croiseurs japonais Honshu foncent vers l'avant : destruction d'un croiseur ottoman Fettah au canon (double critique avec jet de 12 sur la table des critiques pour l'un d'eux) et abordage d'un autre.
  • Les destroyers ottomans Arci s'avancent et prennent d'assaut un croiseur Honshu
  • deux vagues de SAS torpilleurs mettent à mal le Ika (double critique puis 1HP)
  • un autre destroyer ottoman Arci et un autre croiseur léger Nakatsu sont détruits au cours de ce tour

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Troisième tour OE vs EOBS

  • L'ottoman répare de trois HP son cuirassé Sadrazam, grâce à une carte TAC. Le japonais laisse sournoisement faire car il sait que le cuirassé ottoman, ravagé par les flammes, ayant perdu une bonne partie de son équipage, est d'ores et déjà condamné.
  • Le Shadrazam tire de toutes ses pièces sur les corvetes Fujin, mais n'occasionne qu'un seul point de dommage sur l'une d'elles.
  • Une nuée de corvettes japonaises Fujin frénétiques détruisent le dernier destroyer ottoman Arci (condition de victoire thin their ranks remplie) et remportent leur assaut contre le cuirassé ottoman Sadrazam.
  • divers tirs de part et d'autre, pour terminer le tour: destruction de quelques corvettes Fujin, du dernier croiseur japonais et du dernier croiseur ottoman Fettah (par plusieurs tirs du cuirassé lourd japonais Kaiju).

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Victoire de EOBS sur OE en fin de tour 3.


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