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samedi 26 novembre 2016

Conan - Dans les griffes des pictes - 26/11/16

Nous avons joué le scénario officiel "Dans les griffes des pictes", avec 3 héros.

La princesse se trouvait dans la hutte en pierre au Sud du village (la hutte où sont les pictes "verts") ... et ce fut la toute dernière hutte visitée par Conan et ses amis.

Après avoir tué Zogar Sag et quelques pictes, Conan a fini par succomber aux assauts du serpent géant.
Shevatas, lui, a été capturé par un groupe de pictes arrivant en renforts alors qu'il s'enfuyait en portant la princesse.
Seul Hadratus a réussi à s'enfuir, en emportant la tête du sorcier.

Toutefois, c'était notre première partie et nous avons commis diverses erreurs: mauvaise couleur des dés pour certains monstres (confusion entre rouge et orange), mauvaise gestion de la rivière, erreur dans le décompte des tours (le fameux "tour zéro" des joueurs) ....

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Epilogue

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D'autres parties Conan peuvent être trouvées ici.


dimanche 20 novembre 2016

Frostgrave - Partie du 19 novembre 2016

Nous avons joué le scénario "Eclipse totale" - scénario n°1 de la campagne du Seigneur Liche

Malgré un crapaud géant tenace qui a mis hors de combat 3 de ses soldats, Dark Fistoule a remporté la partie avec 3 trésors (dont un secret révélé). Les 4 autres expéditions ont rapporté 2 trésors.


Règles maison utilisées pour cette partie

  • Pas plus d'un templier, d'un barbare, d'un chevalier, d'un tireur d'élite, ... par expédition (pas plus d'un spécialiste de chaque type à 100 co); pas plus de d'un homme d'arme, chasseur, chasseur de trésor, ... par expédition (pas plus d'un spécialiste de chaque type à 80 co); pas plus de deux archers, de deux arbalétriers, de deux fantassins ... par expédition (pas plus de deux spécialistes de chaque type à 50 co)
  • Les pouvoirs donnés par les repaires ne sont pas actifs (en revanche, les pouvoirs des extensions des repaires le sont)
  • La zone de ruines mesure environ 100 cm sur 150 cm
  • Les expéditions apparaissent au fur et à mesure des activations au travers de portails de téléportation, régulièrement répartis autour de la zone, et elles ressortent par n'importe lequel de ces portails
  • On positionne un trésor central, plus deux trésors par expédition présente. La distance minimale entre deux trésors est de 5 pouces (au lieu de 6 pouces)
  • Nous utilisons toutes les règles optionnelles du studio Tomahawk sauf la défense héroïque
  • Avant le début de la partie, on positionnera donc des rôdeurs de niveau 1 en utilisant la table des rencontres de niveau 1 qui se trouve ici
  • Les distances sont mesurées de centre de figurine à centre de figurine. Du coup, on ajoute un demi pouce à tous les rayons des sorts explosifs et effets explosifs
  • Lignes de vue et couverts comme expliqué ici
  • Terrains et décors comme expliqué ici
  • Nous n'utilisons pas la règle optionnelle du coup critique page 37
  • Nous utilisons la règle des rencontres aléatoires page 99 - les créatures arrivent par un des portails de téléportation, désigné aléatoirement.
  • Les créatures ne sortent pas de la zone dessinée par l'ensemble des portails sauf pour poursuivre une expédition en ligne de vue
  • Les créatures ne rapportent pas de points d'expérience sauf si le scénario le prévoit

Des descriptions de nos bandes et d'autres résumés de parties Frostgrave peuvent être trouvés ici.

samedi 5 novembre 2016

Frostgrave - Partie du 5 novembre 2016

Nous avons joué le scénario "Le Mausolée", avec 5 bandes et 9 trésors en tout.


Le résultat

  • La partie a vu deux principaux affrontements, entre Lothar et Zeligar d'une part, entre Arthémius et Chissana d'autre part
  • Fistoule et Zeligar ont été gagnants ex-aequo avec 3 trésors chacun (dont un "secret révélé" pour Dark Fistoule)
  • Chissana, Arthémius et Lothar n'ont ramené qu'un seul trésor chacun

Règles maison utilisées pour cette partie

  • Pas plus d'un templier, barbare, chevalier, tireur d'élite, ... (spécialiste d'un type donné à 100 co) par bande; pas plus de deux hommes d'armes, chasseurs, chasseurs de trésor, ... (spécialistes d'un type donné à 80 co) par bande
  • Nous utilisons toutes les règles optionnelles du studio Tomahawk sauf la défense héroïque et rôdeurs
  • Les 5 bandes apparaissent au fur et à mesure au travers de 5 portails de téléportation et elles ressortent par n'importe lequel de ces portails
  • Les distances sont mesurées de centre de figurine à centre de figurine. Du coup, on ajoute un demi pouce à tous les rayons des sorts explosifs et effets explosifs
  • Lignes de vue et couverts comme expliqué ici
  • Terrains et décors comme expliqué ici
  • Nous n'utilisons pas la règle optionnelle du coup critique page 37
  • Nous n'utilisons pas la règle des rencontres aléatoires page 99

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Des descriptions de nos bandes et d'autres résumés de parties Frostgrave peuvent être trouvés ici.

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