Frostgrave - Partie du 19 novembre 2016
Par Athenost le dimanche 20 novembre 2016, - Frostgrave - Lien permanent
Nous avons joué le scénario "Eclipse totale" - scénario n°1 de la campagne du Seigneur Liche
Malgré un crapaud géant tenace qui a mis hors de combat 3 de ses soldats, Dark Fistoule a remporté la partie avec 3 trésors (dont un secret révélé). Les 4 autres expéditions ont rapporté 2 trésors.
Règles maison utilisées pour cette partie
- Pas plus d'un templier, d'un barbare, d'un chevalier, d'un tireur d'élite, ... par expédition (pas plus d'un spécialiste de chaque type à 100 co); pas plus de d'un homme d'arme, chasseur, chasseur de trésor, ... par expédition (pas plus d'un spécialiste de chaque type à 80 co); pas plus de deux archers, de deux arbalétriers, de deux fantassins ... par expédition (pas plus de deux spécialistes de chaque type à 50 co)
- Les pouvoirs donnés par les repaires ne sont pas actifs (en revanche, les pouvoirs des extensions des repaires le sont)
- La zone de ruines mesure environ 100 cm sur 150 cm
- Les expéditions apparaissent au fur et à mesure des activations au travers de portails de téléportation, régulièrement répartis autour de la zone, et elles ressortent par n'importe lequel de ces portails
- On positionne un trésor central, plus deux trésors par expédition présente. La distance minimale entre deux trésors est de 5 pouces (au lieu de 6 pouces)
- Nous utilisons toutes les règles optionnelles du studio Tomahawk sauf la défense héroïque
- Avant le début de la partie, on positionnera donc des rôdeurs de niveau 1 en utilisant la table des rencontres de niveau 1 qui se trouve ici
- Les distances sont mesurées de centre de figurine à centre de figurine. Du coup, on ajoute un demi pouce à tous les rayons des sorts explosifs et effets explosifs
- Lignes de vue et couverts comme expliqué ici
- Terrains et décors comme expliqué ici
- Nous n'utilisons pas la règle optionnelle du coup critique page 37
- Nous utilisons la règle des rencontres aléatoires page 99 - les créatures arrivent par un des portails de téléportation, désigné aléatoirement.
- Les créatures ne sortent pas de la zone dessinée par l'ensemble des portails sauf pour poursuivre une expédition en ligne de vue
- Les créatures ne rapportent pas de points d'expérience sauf si le scénario le prévoit
Des descriptions de nos bandes et d'autres résumés de parties Frostgrave peuvent être trouvés ici.