EOBS vs COA - 500 points - "Under a dark grey sky"

D'autres parties Dystopian Wars et la liste de nos armées ici.


LE SCENARIO

Nous avons testé les règles de Battle Patrol telles qu'on peut les trouver sur le forum anglophone.

Les forces en présence:

COA: Hippase, 1xZeno, 2xCleomede, 3xDiogène, 2xThales
EOBS: Mizuchi, 2xTanuki, 2xNakatsu, 3xZarigani, 2xFujin

Le terrain:

Table 120 x 120 cm et pour les décors: 1 grande île, 1 moyenne île et 2 mini îles/récifs par joueur à répartir comme bon nous semblait


LE RECIT DE LORD BELOUGA

Le fourbe du soleil ardent n’avait bien sûr pas préparé sa liste ni ses Tac Cards (10 choisies, mélangées, 2 tirées au sort formant ta main de départ, dès que tu perds un squadron, tu en ajoutes une à ta main).

2016_03_12_1

Tout avait pourtant bien commencé ...

Au tour 1, les torpilles de l’Hippasus (battle cruiser) pulvérisent une corvette nippone (et de un! plus que 4, et oui, le premier à détruire la moitié des navires de l’adversaire gagne immédiatement la bataille, mort subite, on ne finit pas le tour).

Les Tanukis entrent en jeu et là les feux de l’enfer se déchaînent sur moi, un Cléomède se fait étriper, les 6 pleuvent, la chance a très vite changé de camp.

2016_03_12_20

Au tour 2, la curée continue, mon Hippase se prend un critique (mais où est la commande des ballasts!?), une corvette Thalès se fait démonter par un croiseur japonais et mon Zeno, mon beau Zeno, roi des Zenos se prend un double critique. Il était pourtant en position idéale pour envoyer des particules accélérées sur les croiseurs ennemis et broadsider les Tanukis, il me fallait juste l’initiative! (Tour 1 et 2 initiative…. EOBS, quand le sort s’acharne…)

2016_03_12_21

Je ne perds cependant pas espoir, l’honneur des manchots est en jeu. Je lance mon Zeno exsangue sur les croiseurs, l’accélérateur est redoutable et redouté, plus que 5AD de broadside, peu importe, un croiseur prend cher à RB1 et sera achevé dans la foulée par ma petite et courageuse Thalès (et de deux), les Tanukis narquoises acceptent sans broncher les éraflures sur leurs coques, la première a perdu 1HP, l’autre 2HP.

Il est temps de jouer mon va tout, l’Hippase actionne son générateur de téléportation et place ses deux templates, l’un près des Diogènes, l’autre derrière les Tanukis. Le Commodore japonais n’y prête aucune attention, trop absorbé par ses prochaines victimes.

La main tremblante, il place en embuscade ses petits sous marins Zarigani (“alors pour les toucher, bah c’est impossible ou presque” “oui mais si j’envoie des torpilles?” “bah faut faire 6” “oui mais si j’envoie des mines, des charges de TNT, une bombe à neutron et un kraken qui n’a pas bouffé depuis trois semaines?” “ bah faut faire 6 quand même, tu comprends ils sont elusive, deeply diving in the abyss, smalls, tiny, impossible targets, avoiding everything, même pas en rêve boarded!” “ah bon d’accord, pardon, autant pour moi, je ne demanderai plus”).

Je peux enfin jouer ma botte secrète: mes frégates Diogène s’engouffrent dans le maelstrom créé par l’Hippasus, les téléportations s’enchaînent et les trois furies vengeresses se retrouvent en bonne position pour faire feu de tout bois: la dernière corvette japonaise, abritée dans une crique, abdique sous les torpilles covenantaises (et de trois), les bordées des Diogènes font des merveilles et envoient par le fond une cannonière Tanuki (et de quatre!!!) , l’ hystérie est collective.

Tour 3: Tout va se jouer à l’initiative, mon Zeno n’est plus que débris sur les flots, je prie les dieux marins pour débuter le tour. A la pré tac phase, mon adversaire me sort la carte qui donne un bonus à l’initiative, je retiens mon souffle, je n’ai plus de salive, 7 avec le bonus, c’est jouable, je sors un 11!!!
C’est ma dernière chance, une seule cible potentielle, l’escadron de Zarigani (“et si j’envoie….” “non bah c’est 6, c’est toujours 6”), deux némésis envisageables, les Diogenes ou l’Hippasus, honneur au vaisseau amiral, 6 torpilles, une tourelle à 5, 4 de broads, une autre tourelle à 5 sur un autre Zarigani, c’est pas lourd mais j’optimise, les Diogenes ne feront pas mieux, le sang afflue dans les veines de ma main droite, mon adversaire rit jaune, il me faut deux 6 et le Zarigani est coulé, les explosions s’enchaînent, les torpilles sont larguées ...

Lorsque la fumée se dissipe, j'entrevois la carapace d’un Zarigani émerger des flots, ... indemne ... “MA CAPSULE DE SURVIE, VIIIIITTE!”


Victoire de EOBS


D'autres parties Dystopian Wars ici.