Escarmouches - Scénarios 1 vs 1 sur demi table 120 x 80 cm

D'autres parties Dystopian Wars ici.


Trois séances de 2 parties parallèles avaient été prévues, dans le cadre de la campagne Ceylan.

Les scénarios sont sommairement décrits plus bas. Dans l'objectif de rendre les parties les plus équilibrées possibles, vu les forces en présence et les conditions de victoire, les décors sont choisis et positionnés par les joueurs non directement concernés par la partie (par exemple, pour la première séance plus bas, les joueurs 2 et 3 placent les decors pour la partie COA vs ROF).

Dans ces parties d'escarmouches, on n'utilise ni Commodore, ni cartes d'action tactique, ni SAS (sauf précision contraire dans les scénarios).

On n'est pas obligé de faire les trois séances dans l'ordre ni l'une a la suite de l'autre.

Première séance:

- KOB vs PE - l'empire britannique veut empêcher l'empire prussien d'amener du matériel en Inde - Attaque de quatre petites barges par des sous-marins - 3 croiseurs Riever défendent les petites barges contre 5 petits sous-marins Valiant - le prussien se place avec ses barges à moins de 8" d'un petit bord (bord de 80 cm) - le britannique se place a plus de 16" des barges. Le défenseur gagne si au moins deux des quatre barges touchent le bord opposé avant la fin du tour 6. L'attaquant gagne sinon. Les barges ont 2 AP et 1 AA.

Ce scénario (peu intéressant, à l'usage) à été joué le 5 septembre 2014: victoire facile de PE, qui détruit 2 Valiants dès la première attaque des Riever.

- ROF vs COA - les français, toujours avides de technologies, cherchent à capturer un cuirassé de l'Antarctique ayant subi une avarie - poursuite par des frégates et des corvettes d'un cuirassé endommagé - un Aristote ayant perdu 2 HP et 3 AP est pris en chasse par 4 frégates Lyon et 5 corvettes Requin - le navire covenantais est placé à moins de 7" d'un petit bord; pour gagner, il doit rejoindre (à moins de 4") le bord opposé de la table - les navires français se placent ensuite où ils le souhaitent, a condition de ne pas être dans une position leur permettant de lancer un assaut sur le cuirassé de l'Antarctique dès le 1er tour. ROF n'a pas le droit de lancer un assaut au premier tour. Pour gagner, le ROF doit prendre d'assaut (prized) le cuirassé avant qu'il ne se soit échappé. La partie dure 6 tours maximum.

Ce scénario (peu intéressant, à l'usage) à été joué le 5 septembre 2014: victoire facile de ROF, qui a pu abriter ses navires derrière une île deux tours de suite

Deuxième séance:

Cette séance doit être jouée sur une table avec un décor terrestre.

- ROF vs FSA - accrochage aérien - la Republique Francaise à détecté une incursion américaine dans son espace aérien sur Ceylan - elle envoie quelques intercepteurs - combat aérien entre trois dirigeables Lee d'un côté, 3 Intercepteurs Voltaire et deux SAS de 4 chasseurs de l'autre. L'une des deux formations SAS contient un as francais. ROF gagne dès que (à la fin du tour où) deux Lee sont détruits. FSA gagne dès que (idem) deux Voltaire sont détruits. La partie dure 6 tours maximum.

Ce scénario à été joué le 5 septembre 2014: victoire de ROF

- EOBS vs COA - bombardement d'une cible terrestre par une force aerienne - la montée en puissance des japonais à l'intérieur de l'île de Ceylan menace la base secrète du Pacte; les covenantais décident de frapper les premiers - 2 Ptolemee et 2 Capek cherchent à détruire une tour antiaerienne japonaise (Flak Tower) défendue par 3 chars moyens Chi Ri et 5 petits chars Ke Ho. La tour est au centre de la table. Les blindés OEOBS se placent à moins de 16" et à plus de 4" de la tour. Puis le COA se place au contact d'un des petits bords (80cm) de la table, qu'il choisit à ce moment là. COA gagne s'il détruit la tour sans perdre plus de deux modèles. EOBS est vainqueur si 3 modèles sont détruits. La partie dure 6 tours maximum.

Ce scénario à été joué le 5 septembre 2014: victoire de EOBS

Troisieme séance:

- KOB vs COA - accrochage naval - une patrouille britannique, sur le chemin du retour, croise une patrouille du Pacte de l'Antarctique, également en fin de mission; l'affrontement est inévitable; il s'agit de tirer le premier pour en sortir vivant et pouvoir rentrer à la base - COA et KOB préparent chacun secrètement une liste de 250 points de navires small ou medium incluant au moins 100 points de navires small. Chacun démarre à moins de 8" de son bord de table. La partie dure 6 tours. Chaque navire à moins de 8" du bord opposé, à la fin du tour 6, rapporte sa valeur d'achat en points de victoire. Chaque navire ennemi coulé rapporte aussi sa valeur en points de victoire. Les navires ennemis capturés rapportent le double des points. Le camp qui a le plus de points de victoire en fin de partie est considéré comme vainqueur de la partie. Le match est nul si l'écart est inférieur à 50 points en fin de partie.

Ce scénario (plutôt intéressant, à l'usage) à été joué le 11 octobre 2014: victoire de COA (Zénon / Thales / Diogene) contre KOB (Lord Hood/Valiant)

- EOBS vs OE - dispute territoriale - les japonais comme les ottomans revendiquent un îlot, habité seulement par quelques oiseaux, non loin de Ceylan; pour les uns comme pour les autres, il est exclu de laisser une patrouille ennemie en approcher - une île (hauteur large) est placée au centre de la table. EOBS et OE préparent chacun secrètement une liste de 250 points de navires small ou medium incluant au moins 100 points de navires small. Chacun démarre à moins de 7" de son bord de table. Si une nation parvient à être la seule, deux fins de tour de suite, à maintenir au moins un navire à moins de 4" de l'ile, elle est déclarée victorieuse. La partie dure 6 tours maximum.

Ce scénario à été joué le 11 octobre 2014: victoire de EOBS (Yurei / Zarigani) contre OE (2 Fettah/ Mizrak), le Yurei ayant encore fait des ravages