L'assaut général contre la Cité des Singes

Cette bataille conclut la campagne de l'île des singes.

Les 5 armées de l'Est et du Sud se sont liguées pour prendre d'assaut la cité des singes. Excedecalciumix le Roi des Tombes, Maidikhit le Prince des Elfes Noirs, Klik-Klak l'Homme-Lézard, Nikhos le Guerrier du Chaos et Tyrion le Haut-Elfe marchent côte à côte. Mais Lat'Tarras, le général orque, ne cède pas aussi facilement son bien...

Résumé

Malgré la supériorité numérique de ses adversaires (3080 points contre 1800), le général à la peau verte remporte sa troisième bataille consécutive sur l'île des singes, en profitant de l'étalement excessif de l'armée ennemie et du peu de motivation des alliés elfiques (le Général Haut Elfe ne passe pas un seul ordre pendant 3 tours consécutifs). Il détruit d'abord l'armée du Chaos, puis simultanément les armées du Roi des Tombes et du Prêtre-Mage.


Mise en place

Ci-dessous: les armées se font face au petit matin. Malgré la taille importante de la table de jeu, la bataille va se jouer sur une surface très réduite, en son centre, entre la forêt et la petite colline: Lat'Tarras va rapatrier son détachement de cavalerie, les alliés vont surtout avancer au centre ...

040306_2


Tours 1 et 2 - Après la tentative de charge des guerriers du Chaos et la riposte orque, les 5 alliés ne sont plus que 4

Ci-dessous: les alliés viennent de jouer (deuxième tour). Le premier sang va bientôt couler: ce sera le sang des Guerriers du Chaos. En effet, Nikhos (général du Chaos) n'a pas réussi à passer son troisième ordre - et ce malgré l'usage de son Orbe; sa petite brigade de 4 unités s’arrête à porté d'initiative des rangs orques. C'est au tour de l'orque de jouer: aucun suivant du Chaos ne verra le troisième tour.

040306_3

Ci-dessous: le Général Orque considère diverses options après avoir anéanti les Guerriers du Chaos (qui ont atteint leur point de rupture); une unité de Saurus, un peu trop avancée (au dessus de la foret centrale), sera bientôt détruite, tandis que les elfes sur les flancs regardent la scène de (trop) loin ...

040306_4


Tour 3 - La destruction de l'alliance

Ci-dessous: les Hommes Lézards et les Squelettes contre-chargent les troupes ennemies, piétinant au passage les cadavres de leurs alliés du Chaos.

040306_5

Ci-dessous: tandis que les elfes tardent à rejoindre le lieu du combat, Lat'Tarras lance ses dernières forces dans la bataille pour une contre-contre charge victorieuse (les squelettes et les lézards atteignent leur breakpoint).

040306_6


040306_1